E-commerce et marketing produit

Achats responsables sur le web : les nouvelles pratiques des internautes

Appelés aussi achats durables, les achats responsables sont de nos jours devenus plus commodes sur le web. En effet, la plupart des internautes affirment avoir été séduit par ce concept qui est à la fois bénéfique tant pour l’environnement que…

Lire la suite

E-commerce : les tendances à suivre cette année

L’évolution de la technologie a influencé le domaine de l’e-commerce. Pour alléger le quotidien du consommateur, les options de livraison ont évolué. Pour de meilleurs résultats, les commerçants ont misé sur l’authenticité des produits vendus. Plusieurs marques ont connu un essor…

Lire la suite

Les méthodes d’authentification qui font fuir les acheteurs en ligne

En général, les e-commerçants utilisent une authentification pour valider l’accès d’un client dans son site. Or, des méthodes d’authentification sur un site e-commerce trop compliqué peuvent faire fuir un prospect. La démarche d’inscription trop longue Inclure de plusieurs nombre de formulaires au…

Lire la suite

DtoC : comment les marques veulent s’affranchir des intermédiaires

Le DtoC ces temps-ci gagne de plus en plus sa place dans le monde du commerce, ce système de vente qui se fait en ligne se pratique maintenant un peu partout malgré les difficultés dans son utilisation. Justement, pour cette…

Lire la suite

Comment le confinement a changé nos comportements d’achat en ligne…

Au-delà de la loi qui oblige tout le monde à rester à la maison, la peur de la pandémie coronavirus a fait que personne ne voulait plus aller au supermarché. S’il y a une possibilité de faire les achats en…

Lire la suite

Qu’est-ce que l’expérience d’un produit ou d’un service ?

L’expérience produit est un sous-ensemble d’expérience utilisateur complète. Tout ce qui se passe dans les «quatre murs numériques» d’un produit contribue à cette application intelligente. Avec un premier d’achat gratuit, l’utilisateur peut essayer un parcours de simulation d’achat à n’importe…

Lire la suite

Plan du site