Qu’est-ce que l’expérience d’un produit ou d’un service ?

L’expérience produit est un sous-ensemble d’expérience utilisateur complète. Tout ce qui se passe dans les «quatre murs numériques» d’un produit contribue à cette application intelligente. Avec un premier d’achat gratuit, l’utilisateur peut essayer un parcours de simulation d’achat à n’importe quelle catégorie de produit. Cet outil de gestion de contenu favorise l’amélioration de la qualité entre l’utilisateur et tous les services associés. Cette nouvelle stratégie marketing omnicanale favorise la relation client à travers plusieurs canaux de communications.

Choisir Goaland comme expérience produit de référence

Goaland transforme la gestion de l’information en une application d’expérience produit personnalisée. Cette plateforme de gestion de l’expérience produit permet de consulter les bons produits, au bon moment, avec les bonnes informations et dans le bon contexte. À l’ère du système de relation client numérique, la commercialisation des produits se fait dorénavant en fonction des besoins et des intérêts des clients. L’intention d’achat varie selon le client, et bien que l’intérêt pour un produit puisse être le même, les raisons peuvent être très différentes. C’est pourquoi la solution digitale de Goaland opte une stratégie marketing orientée client. Aujourd’hui, les clients abandonnent les produits individuels pour mieux se tourner vers des services interactifs qui répondent à une solution d’usage commun. Le besoin est clair, les clients veulent de l’information clé en main à tout moment, de la vie pratique jusqu’aux négociations commerciales internationales.

Nouvel outil de publication contextualisée

La contextualisation joue un rôle très important dans le monde informatique. Dans une application d’expérience produit, la contextualisation de la relation client s’adapte au canal de communication des clients cibles. Dans le protocole de gestion de contenu, l’information est moléculaire, autonome et profilée. Elle est omniprésente partout et à tout moment. Dans le monde digital, les informations sont fusionnées en plusieurs séquences détaillées. Ces séquences d’expérience produit répondront à des exigences spécifiques d’un utilisateur à un autre. L’aide contextuelle dans les logiciels est une rubrique qui existe depuis longtemps. Ce logiciel fournit à tout le monde un bloc d’informations basé sur le support. Ce support se référera aux besoins d’ordre personnel, commercial ou administratif. En sociolinguistique par exemple, la contextualisation se réfère à l’usage pour valoriser les aspects pertinents du message. Et dans la programmation, la contextualisation est très bien connue. Cela implique de fournir des paramètres d’initialisation adéquats à un développeur web.

L’expérience produit et le contexte de l’information 4.0

Dans l’utilisation de l’expérience produit, l’information 4.0 est très demandée par les professionnels. La segmentation marketing de cette application fait partie de la détermination du contexte digital dont le besoin, le temps et l’environnement sont les facteurs plus importants. Ainsi, le contexte pris en compte dans Information 4.0 est un déclencheur de matrice multidimensionnelle. Cette matrice sera basée sur des ensembles de besoins précis tant dans la gestion de contenu ou la relation client. Si le besoin change, l’état du contexte et le déclencheur pourraient changer par conséquent. Si la conception d’origine de l’information 4.0 est d’ordre marketing, la stratégie marketing adoptée se focalisera sur l’expérience produit utilisée. L’objectif consiste à transformer les besoins en argent.

Quels sont les nouveaux enjeux de la relation client ?