Comment le confinement a changé nos comportements d’achat en ligne…

Au-delà de la loi qui oblige tout le monde à rester à la maison, la peur de la pandémie coronavirus a fait que personne ne voulait plus aller au supermarché. S’il y a une possibilité de faire les achats en ligne, on se tourne très vite vers cette solution. De ce fait, le comportement des achats a connu d’énormes changements. On les perçoit surtout dans les produits qui ont connu une forte commande.

L’expansion du marché en ligne

La demande n’a cessé d’augmenter durant la période du confinement. L’e-commerce continue son ascension vers la conquête de nouveaux clients. Les clients se penchent vers l’achat en ligne pour éviter de sortir de la maison. De ce fait, il y a plus de travail à faire, mais aussi plus de bénéfice à percevoir pour chaque boutique qui propose la vente en ligne. Internet est devenu un supermarché virtuel avec une forte évolution des achats en ligne. On achète même les chips via les sites de vente.

La forte demande en produits alimentaires

Il y a eu spécialement une forte demande en produits alimentaires. Du coup, il y a eu une pénurie de viande et même de pâte. Les PPN ou les produits de première nécessité sont devenus difficiles à trouver sur le web, du fait que la majorité de la population fait ses provisions en ligne. Parmi eux, les fruits et les légumes tiennent le record. Les fournisseurs des produits frais n’arrivent plus à subvenir aux demandes de leurs clients. Après suivent les produits bio et les produits sucrés qui sont devenus les stars du web.

L’évolution de la vente des produits high-tech

Les accessoires informatiques et les produits high-tech sont aussi très recherchés sur internet avec le confinement. Effectivement, on dirait que le pays est peuplé de gamers qui ne se lassent jamais d’acheter les équipements issus de la dernière technologie. Sur internet, il y a un pic de vente en ligne des produits électroniques en plein confinement. D’autant plus que les fournisseurs profitent de cette situation pour proposer des équipements plus pratiques et plus sophistiqués. D’après les rapports de l’évolution des achats en ligne, la vente des ordinateurs a été multipliée par 6 par rapport à celle qu’on a enregistrée le mois de février. Parallèle à cela, la vente des télévisions a augmenté 4 fois plus et la vente des consoles de jeux en 5 fois plus. Les portefeuilles s’ouvrent pour les produits de grandes marques et ne se restreignent pas même s’ils coûtent vraiment cher.
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