PIM DAM ou comment améliorer votre expérience produit ?

Le stockage ainsi que la publication d’informations sur des produits et services sont assez compliqués, notamment quand il s’agit de les publier sur différents canaux. Pour que tout se fasse pour le mieux et pour une gestion rigoureuse de l’ensemble de données de produits et services, il convient d’utiliser une solution logicielle PIM et DAM.

PIM et DAM pour une meilleure gestion de l’information produit

Le module PIM et DAM s’adresse à des professionnels œuvrant dans la gestion de données de produits et  à la publication régulière d’informations utiles aux internautes cibles sur site, sur les médiaux sociaux et autres canaux en communication digitale.

Dans un contexte de gestion de données de produits selon des méthodes plus classiques, les professionnels utilisent des outils simples dont un logiciel tableur, des répertoires stockés sur le disque dur d’un ordinateur… Quand les informations à gérer sont importantes, il devient difficile de s’y retrouver dans les dossiers et les fichiers tableurs.

Pour éviter ces genres de soucis, l’usage d’un logiciel PIM DAM est indiqué. Rendez-vous sur goaland.fr/ pour dénicher la solution logicielle adéquate sur la gestion d’informations produits.

Logiciel PIM pour gérer efficacement les textes et descriptifs

PIM DAM, voilà le jargon utilisé par les professionnels des nouvelles technologies pour désigner l’outil numérique de gestion d’informations produits. Néanmoins, il est question ici de deux logiciels distincts mais complémentaires. Concernant particulièrement le PIM, il s’agit d’un module pour la gestion de contenus textes dont des descriptifs et caractéristiques techniques et pour leur publication sur des sites de vente.

Avec un logiciel PIM, les professionnels se prémunissent des erreurs et oublis quant à la gestion et distribution d’informations produits. Ce type de logiciel est également gage de rigueur et d’efficacité pour la gestion d’un site e-commerce, d’une page produits sur les réseaux sociaux…

Gestion des images et vidéos avec un module DAM

Dans le couplet PIM et DAM, le second module, le DAM, est destiné à la gestion de contenu multimédia. Plus précisément, cette solution logicielle sert notamment pour un meilleur stockage et la distribution d’images et vidéos de produits et services à vendre en ligne.

Toujours à propos de la gestion multimédia, le DAM facilite la création, stockage et gestion, et publication de contenus publicitaires directement en ligne. Ce type de logiciel est convenable pour le service marketing d’une entreprise, le service production et aussi le service de mise en ligne de l’ensemble de produits et services d’une entreprise ou structure similaire.

Comment réaliser un catalogue produit haut de gamme ?
Quels sont les nouveaux enjeux de la relation client ?