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Marketing digital : choisir une stratégie digitale innovante

Le marketing digital est relatif au commerce électronique, alors l’élaboration de stratégie digitale est au rendez-vous. Par contre, l’évolution du marché et de la technologie ne permettent pas de se limiter aux stratégies courantes, l’innovation est un levier incontournable.

Le marketing digital et la stratégie digitale : comment les définir ?

Le marketing digital est une technique pour promouvoir la marque et la vente d’un produit auprès de consommateurs via l’internet et tous terminaux connectés. Il se base sur la considération de la relation client, en offrant un service personnalisé, une faculté d’exprimer et de partager, ainsi que la sécurité et la transparence. Satisfaire les attentes du client est primordial, pour ce faire, l’e-commercewiki.org vous offre plus de conseils.

La stratégie digitale englobe toutes les actions permettant d’atteindre les objectifs commerciaux de l’e-commerce. Puisque la majeure partie du travail se passe en ligne, on exploite tous les supports digitaux disponibles pour avoir plus de visibilité, pour enrichir l’expérience du consommateur, pour accorder plus de commandes, pour améliorer l’e-réputation et pour mettre en place la notoriété. La stratégie digitale mobilise tous les canaux de communication digitaux ou omnicanals notamment le site, les réseaux sociaux et le Smartphone. Par conséquent, chaque entreprise est libre d’élaborer ses propres stratégies digitales, mais certaines d’entre elles sont innovantes et incontournables pour la réussite.

Les stratégies marketing digitales : quelle est la plus innovante ?

Le marketing du contenu, social, mobile et search marketing font partie des stratégies digitales marketing les plus usitées dans le monde du commerce électronique. Si on considère l’ubiquité comme un levier, l’utilisation universelle et massive pourrait entraver son efficacité. Par contre, l’innovation permet de pallier la situation. Les consommateurs ont tendance à chercher de nouvelles expériences, ils se fient au contenu pour prendre une décision. La stratégie d’innovation se concentre alors sur le marketing du contenu.

L’évolution de tendance de consommateurs les conduit au changement de comportement d’achat, ils sont en quête de découverte et d’information. Inclure des vidéos qui comportent plus d’explication sur les produits et les témoignages des utilisateurs dans le contenu  pourrait les convaincre.  « You tube » devient le canal potentiel et efficient pour ce genre de publication.

Les réseaux sociaux mettent en place de nouvelles fonctionnalités pour l’e-commerce, les consommateurs ne sont pas obligés de visiter les sites. Les pages de Facebook deviennent une boutique en ligne,  « l’instagram » dispose actuellement du Shop the Look pour l’achat direct ; le bouton « acheter » permet d’acheter directement sur Pinterest. Ces expériences tendancieuses font partie de l’innovation qui assure la pérennité de l’activité et la motivation du client.

Profiter de la technologie comme la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle pour répondre aux attentes de clients dans le commerce électronique. Elles permettent d’offrir un traitement individualisé comme le chatbots, et d’avoir une expérience réelle sur l’image virtuelle.

Bien que ces innovations garantissent la satisfaction du client, il ne faut pas négliger les stratégies courantes comme le référencement en utilisant la technique SEO avec des contenus optimisés, cela facilite l’indexation. L’ubiquité rend plus facile la communication avec les clients et accroit également la visibilité.

 La stratégie digitale innovante : comment la choisir ?

Innover ou succomber, ce slogan caractérise la pratique marketing dans le domaine du commerce électronique. L’innovation est obligatoire face à l’environnement changeant de l’entreprise, mais le choix de stratégies dépend de l’étude du marché permanente, de la R & D et des moyens de l’entreprise. Adapter la stratégie aux attentes du client, et à l’évolution de la technologie. L’innovation du contenu répond à ses conditions.

 

Une stratégie digitale innovante dépend en grande partie de l’innovation du contenu. Celle-ci permet d’attirer plus de leads, d’améliorer l’expérience client, de réaliser plus de vente, de fidéliser les consommateurs et d’avoir la notoriété.

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