Blog

Quelles sont les meilleures stratégies pour lancer un produit innovant ?

Le lancement d’un produit innovant est une aventure risquée. Une statistique inquiétante révèle qu’environ 80% des nouveaux produits ne parviennent pas à s’imposer sur le marché dans les 18 mois suivant leur lancement. (Source: Product Talk, 2016) Cette réalité souligne…

Lire la suite

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne marketing digitale en temps réel

Le marketing digital ne se résume plus à lancer une campagne et croiser les doigts. Dans un environnement numérique hyper-compétitif, il est crucial de pouvoir piloter votre Retour sur Investissement (ROI) en temps réel et de transformer chaque clic en…

Lire la suite

Quels KPIs suivre pour piloter efficacement une stratégie digitale

Dans le paysage numérique actuel, caractérisé par une forte concurrence, une stratégie digitale bien définie est essentielle pour atteindre ses objectifs business. Cependant, une stratégie sans suivi et sans mesure est vouée à l’échec. C’est là qu’interviennent les indicateurs clés…

Lire la suite

Comment élaborer un media plan efficace pour une campagne réussie

Un media plan bien élaboré est un plan stratégique qui décrit précisément comment une organisation utilisera divers canaux de communication pour atteindre ses objectifs marketing et de communication. L’élaboration d’un plan média réussi ne consiste pas seulement à choisir quelques…

Lire la suite

Comment utiliser le marketing de niche pour conquérir un marché spécifique

Dans un environnement commercial saturé, le marketing de niche offre une approche puissante pour les entreprises aspirant à se distinguer et à tisser des liens solides avec leur audience. Des données suggèrent que l’adoption de tactiques de niche peut engendrer…

Lire la suite

Branding and marketing : synergies pour booster la croissance digitale

Dans un environnement numérique en constante évolution, les entreprises sont confrontées à un défi majeur : se démarquer et prospérer. Trop souvent, l’image de marque et le marketing digital sont traités comme des entités distinctes, ce qui conduit à une…

Lire la suite

Comment adapter sa stratégie de prix à la concurrence en ligne

Dans le monde du commerce en ligne, où la transparence des prix est reine, il est primordial d’optimiser sa stratégie tarifaire pour se démarquer de la concurrence. Une étude révèle que 87% des acheteurs en ligne comparent les prix avant…

Lire la suite

Plan du site